Bruxelles, le 23 avril 2020
Chers Parents,
Chers Élèves,
Nous espérons que toute votre famille se porte bien et que ces deux semaines de vacances vous ont permis de vous ressourcer.
Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés quant à l’organisation de la fin de l’année et la sanction des études. Par ces lignes nous tenterons de répondre à vos interrogations.
Vous aurez appris, à l’issue du Conseil National de Sécurité de mercredi passé, que la période de confinement est prolongée jusqu’au 3 mai. Hormis la décision prise concernant l’annulation des sessions d’examens et des épreuves externes, nous sommes encore en attente des directives de Madame la Ministre Caroline Désir quant à la gestion de la poursuite de l’année scolaire.
Les professeurs et nous-mêmes, sommes contents d’avoir pu observer votre sérieux, chers élèves, ainsi que votre implication ou vos efforts à utiliser des outils à distance. Votre investissement nous aidera lors d’éventuelles délibérations.
En ce qui concerne le suivi pédagogique pour l’année prochaine, les professeurs vivent la situation comme vous et se concerteront afin de planifier le travail de l’année prochaine pour que tous les apprentissages essentiels soient vus et que vous ne soyez en rien défavorisés.
Nous espérons qu’après ce break de 2 semaines, vous avez fait le plein d’énergie pour poursuivre tous vos efforts d’investissement de manière à progresser et à approfondir vos apprentissages. Donnez le meilleur de vous-mêmes et gardez la motivation d’aller jusqu’au bout des choses.
Nous sommes conscientes que cette période de confinement est perturbante et difficile à vivre pour vous tous et nous savons combien le contact avec vos amis vous manque. Gardons à l’esprit que nos efforts ne seront pas vains, et que c’est tous ensemble que nous arriverons à enrayer cette pandémie.
Prenez bien soin de vous et des autres, nous pensons bien à vous, chers Élèves, et sachez que vous nous manquez.
Veuillez croire, chers Parents, chers Élèves, en notre entier dévouement,
Madame ELKHOLTI
Directrice
Madame CORNAERT
Directrice adjointe a.i.