De 9h00 à 14h40 : Rentrée des élèves de 1ère Commune et des nouveaux élèves de 2ème Commune.
Accueil des parents des nouveaux élèves par une équipe de professeurs du 1er degré commun de 9h00 à 10h00.
De 10h00 à 14h40 : Rentrée des élèves du degré différencié (1ère D et 2ème D).
De 11h15 à 14h40 : Rentrée des élèves de 2ème Commune (2S y compris), déjà inscrits en 2015-2016.
De 12h05 à 14h40 : Rentrée des élèves de 3ème.
Pour le temps de midi, les élèves doivent prévoir leur pique-nique.
De 13h50 à 15h30 : Rentrée des élèves de 4ème.
De 14h40 à 15h30 : Rentrée des élèves de 5ème, 6ème et 7ème.
Le vendredi 02 septembre 2016, les cours sont donnés en respectant un horaire spécifique à cette journée. La journée se terminera exceptionnellement à 14h40.
À partir du lundi 05 septembre 2016, les cours sont donnés en respectant l’horaire provisoire qui aura été transmis aux élèves.
À partir du lundi 05 septembre 2016, les cours sont donnés en respectant l’horaire provisoire qui a été transmis aux élèves.
Le mardi 06 septembre 2016, les cours sont suspendus à 14h40 pour permettre la tenue de l’Assemblée générale de rentrée.
Le mercredi 07 septembre 2016, venue des magasins « Club » pour apporter les manuels scolaires qui auront été commandés et payés. Pour de plus amples informations, consultez le site dans la rubrique documents – manuels.
Le jeudi 08 septembre 2016, réunion des parents de 18h00 à 20h00 pour les parents de 1ère année différenciée.
Le mardi 13 septembre 2016, venue du photographe pour les photos individuelles et de groupe.
Une journée pédagogique sera organisée le lundi 26 septembre 2016. Nous tenons à préciser que notre école sera fermée et nous ne serons pas en mesure de prendre en charge les élèves.
Le mardi 27 septembre 2016, jour de la fête de la Communauté française de Belgique, l’école sera fermée.
La journée du jeudi 29 septembre 2016 sera marquée par une manifestation fédérale dans les rues de à Bruxelles. L’école sera ouverte normalement. Les élèves sont priés de se rendre à l’école et les absences pour cause de manifestation ne seront pas acceptées. Nous vous demandons donc de tout mettre en œuvre pour que votre enfant soit présent.
Bruxelles, le 13 novembre 2020
Chers Parents, Chers Élèves,
Comme annoncé précédemment, les dernières décisions prises par le Gouvernement nous imposent de NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS pour la fin du trimestre (de ce lundi 16 novembre jusqu’aux vacances de Noël).
Celle-ci, initialement prévue le jeudi 12 novembre, a dû être reportée.
Tous les élèves recevront leur bulletin ce mardi 17 novembre.
Les parents dont les enfants connaissent des difficultés seront avertis, ce jour-là, par SMS, que le/la titulaire rentrera en contact avec eux.
Cette prise de contact se fera les jeudi 19 et vendredi 20 novembre par téléphone, par visio-conférence ou, pour le premier degré uniquement, en présentiel lors d’une réunion des parents le jeudi 19 de 15h00 à 18h00.
Les cours d’éducation physique sont suspendus. ATTENTION, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas cours.
Les enseignants d’éducation physique prendront les élèves en charge et proposeront des activités éducatives.
Il est demandé aux élèves de venir ce jour-là avec des chaussures adaptées à la marche ainsi qu’une veste chaude et imperméable.
Tous les élèves du 1er degré sont attendus le 16 novembre à l’école.
L’horaire normal est d’application.
Tous les élèves de ces classes sont attendus le 16 novembre à l’école.
L’horaire normal est d’application.
Nous avons fait ce choix car le nombre d’élèves dans ces classes permet une distanciation physique suffisante. Il est primordial, pour nous, que le lien soit maintenu autant que possible avec l’école.
Les élèves sont répartis en demi-groupes : groupe A et groupe B. La répartition des groupes sera communiquée par SMS et par ITS Learning.
Les élèves viennent à l’école selon l’horaire ci-dessous :
o du 16 au 20 novembre pour toutes les matinées
o du 23 au 27 novembre pour toutes les après-midis
o du 30 novembre au 4 décembre pour toutes les matinées
o du 7 au 11 décembre pour toutes les après-midis
o du 14 au 17 décembre pour toutes les matinées
o du 16 au 20 novembre pour toutes les après-midis
o du 23 au 27 novembre pour toutes les matinées
o du 30 novembre au 4 décembre pour toutes les après-midis
o du 7 au 11 décembre pour toutes les matinées
o du 14 au 17 décembre pour toutes les après-midis
Les élèves suivent leurs cours de pratique professionnelle normalement, peu importe le groupe auquel ils appartiennent et peu importe leur horaire de demi-groupe.
Les enseignants donneront du travail à fournir à domicile.
Nous tenons à vous rappeler que le travail donné par les enseignants pendant que les élèves ne sont pas présents à l’école n’est pas du travail en plus, mais du travail qui remplace le temps passé à l’école.
Pour les élèves de la section technique de qualification qui ne disposent pas d’un ordinateur à la maison, des ordinateurs peuvent être prêtés par l’école afin d’assurer la continuité des apprentissages à domicile. Pour cela, il vous est demandé d’envoyer une demande à Monsieur Chevalier : jean-louis.chevalier@indl.be
Le service d’aide aux devoirs est maintenu.
Jusqu’à nouvel ordre, la vente des sandwiches est suspendue. Nous vous demandons de prendre avec vous de quoi manger et boire pour le temps de midi.
Les élèves ont une place fixe en classe et la maintiennent durant toute la période.
Les locaux sont aérés.
Le port du masque est plus que jamais indispensable. Nous vous rappelons que toute personne qui entre dans l’école doit porter un masque.
Si le port du masque n’est pas respecté, des mesures en vue d’une conscientisation sur l’importance du port du masque seront prises par l’équipe éducative.
Il est conseillé d’avoir toujours deux masques avec soi.
À tous, nous vous remercions pour votre collaboration et votre compréhension.
Plus que jamais, prenez soin de vous et de vos proches
A. ELKHOLTI C. CORNAERT
Directrice Directrice adjointe
Chers Parents, Chers Élèves,
Les inscriptions en première secondaire débuteront le lundi 1er février 2021 et se termineront le vendredi 5 mars 2021 inclus (phase 1).
Si votre premier choix se porte sur notre école, les inscriptions s’effectueront selon l’horaire suivant :
Si vous ne pouvez vous libérer durant ces créneaux horaires, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’école au 02.424.09.23.
Un représentant légal devra être présent (ou un adulte avec une procuration et une copie de la carte d’identité du représentant légal) et muni du FUI (Formulaire unique d’Inscription) fourni par l’école primaire de l’élève. L’ordre chronologique n’a pas d’importance durant la première phase. Il faudra prévoir de 10 à 15 minutes pour chaque inscription. Seules les demandes introduites pendant cette période feront, là où c’est nécessaire, l’objet d’un classement. AU VU DE LA SITUATION SANITAIRE(COVID), VEUILLEZ VOUS PRÉSENTER SEUL(E).
Du 06 mars 2021 au 25 avril 2021 inclus, aucune demande d’inscription ne pourra être enregistrée. Durant cette période, la CIRI procèdera à l’attribution des places que les établissements n’ont pu attribuer eux-mêmes et informera les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les établissements concernés recevront leur registre d’inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu’elle attribue en conséquence. Les parents pourront, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.
À partir du 26 avril 2021 (phase 2), reprise des inscriptions, l’ordre chronologique reprendra ses droits.
Nous vous remercions pour la confiance accordée.
A.ELKHOLTI
Directrice
inscriptions en première secondaire 2023-2024
Chers Parents, Chers Elèves,
Les inscriptions en première secondaire débuteront le lundi 6 février et se termineront le vendredi 10 mars 2023 inclus (phase 1).
Si votre premier choix se porte sur notre école, les inscriptions s’effectueront selon l’horaire suivant :
Lundis 6.02, 13.02 et 06.03 de 9h30 à 12h00 et de 14h à 16h00.
Mardis 7.02, 14.02 et 07.03 de 14h00 à 16h00.
Mercredis 8.02, 15.02, et 08.03 de 13h00 à 14h30.
Jeudis 9.02, 16.02 et 09.03 de 9h30 à 12h00.
Vendredis 10.02, 17.02 et 10.03 de 14h00 à 16h00.
Si vous ne pouvez pas vous libérer durant ces créneaux horaires, veuillez prendre contact avec
le secrétariat de l’école au 02.424.09.23 ou par mail inscription@indl.be.
Un représentant légal devra être présent (ou un adulte avec une procuration et une copie de la carte d’identité du représentant légal) et muni du FUI (Formulaire unique d’Inscription) fourni par l’école primaire de l’élève. L’ordre chronologique n’a pas d’importance durant lapremière phase. Il faudra prévoir de 10 à 15 minutes pour chaque inscription. Seules les demandes introduites pendant cette période feront, là où c’est nécessaire, l’objet d’un classement.
Du 11 mars au 23 avril 2023 inclus, aucune demande d’inscription ne pourra être
enregistrée. Durant cette période, la CIRI procèdera à l’attribution des places que les établissements n’ont pu attribuer eux-mêmes et informera les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les établissements concernés recevront leur registre d’inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu’elle attribue en conséquence. Les parents pourront, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes
À partir du 24 avril 2023 (phase 2), reprise des inscriptions, l’ordre chronologique reprendrases droits.
Nous vous remercions pour la confiance accordée.
A.ELKHOLTI
Directrice